LA CHAMBRE INTERNATIONALE POUR LE CONSEIL ET LA PROMOTION

S'ouvrir à l'international est une nécessité pour les entreprises voulant conquérir de nouveaux marchés !

Agenda  2017-2018

Les grandes rencontres, conférences, forums économiques internationaux. Insérez votre événement dans notre agenda !

13e Forum Economique sur l'Afrique

(FOREA)

13e Forum Économique International sur l'Afrique (FOREA) à l Hôtel Ledger de Bangui 28 & 29 Avril 2017 patronné par le Président de la République Son Excellence Monsieur Faustin-Archange FOUADERA

Bonjour,

La Chambre Internationale pour le Conseil et la Promotion des Entreprises (CICP) organise un forum international et multi-sectoriel à Bangui CENTRAFRIQUE les 28 & 29 Avril 2017 à l Hôtel Ledger patronné par Son Excellence le Président de la République, Chef de l' Etat , Monsieur Faustin-Archange TOUADERA.

Plusieurs sous-thèmes ont été proposés:

Salon international abordera des sujets tels que l'investissement des projets, les innovations, partenariats, équipements et fournitures

Nombre de participants: 300 (Ministres, PDG, directeurs, fournisseurs, fabricants, consultants, distributeurs, représentants, commerciaux, acteurs ...)

Le pré-programme à ce jour est le suivant:

Conférences
ateliers,
petits déjeuners,
dîners de clôture
Communications de conclusions.
La collaboration et la participation des acteurs et professionnels tels que des experts, fabricants de matériels est vivement souhaitée.

L'objectif de cette grande manifestation est de :

- favoriser le transfert de technologie dans le domaine,
- promouvoir les partenariats techniques, stratégiques et matériels,
- rapprocher l'offre et la demande de différents secteurs.

Vous êtes intervenants, consultant, spécialistes, fournisseurs, fabricants, acteurs économiques, etc....Vous pouvez donc déjà nous contacter pour vous associer à cette démarche.

Lieu: Hôtel Ledger***** à Bangui en CENTRAFRIQUE

Lien d'inscription:
https://www.eventbrite.fr/e/billets-13e-forum-economique-pa…

Le site de l' événement est : http://www.forea.place/

Contact
M Freddy D. ZANGA
La Chambre Internationale pour le Conseil et la Promotion des entreprises
66, Av. des Champs Élysées 75008 Paris
Tél+33 7 51 97 21 37 ou 33 6 66 20 94 63-Fax +33 1 44 95 14 14
E-Mail: [email protected]http://www.cicpgroup.com/
Email : [email protected]

Conférence Internationale sur l'Afrique à Lyon  17 & 18 Février 2017

La conférence Internationale pour l'Afrique ara lieu les 17 et 18 février 2017 à la Halle Tony Garnier, Lyon. Elle a pour but de travailler la coopération franco-africaine, notamment avec la Région Rhône-Alpes Auvergne ainsi qu'avec la métropole de Lyon.

Sur les deux jours , des conférences auront lieu entre 10h et 18h à raison d'une conférence de 45 min toutes les heures.

Dans le cadre de la Conférence Internationale pour l'Afrique, l Ecole de Commerce organise  un colloque universitaire composé de tables rondes et de conférences. Ce colloque est ouvert au plus grand nombre.

Les conférences auront lieu avant et après les 17 et 18 février 2017, elles vont porter sur plusieurs thèmes en lien avec les problématiques actuelles en Afrique.

Quant aux tables rondes, elles seront un moment d'échanges réservés aux consuls, aux professionnels, universitaires et industriels et ales thèmes auront évidemment un rapport considérable avec l'Afrique dans le but d'avoir une continuité durant les conférences.

AEROSPACE MEETINGS CASABLANCA 2017

du 04 au 05 oct. 2017

Aerospace Meetings Casablanca Une destination privilégiée pour la sous-traitance aéronautique !

La forte présence des industriels français et canadiens atteste des divers atouts que le Royaume présente. Le secteur aéronautique au Maroc affiche un rythme moyen de croissance de 15 à 20% par an. Il a enregistré une croissance de 13,8% à fin octobre 2013, selon les chiffres de l'Office des changes.
Le développement remarquable du secteur aéronautique au Maroc se manifeste par de nombreux projets. Ils permettent ainsi de s’ouvrir à de nouveaux métiers et d'intégrer des technologies innovantes à forte valeur ajoutée.
Le secteur aéronautique marocain séduit les investisseurs nationaux comme étrangers.